D’où vient la tradition du bingo de Noël ?
Noël arrive prochainement et cette fête rime souvenir avec retrouvaille et amusement. C’est en effet l’occasion pour les membres de la famille réunie pour les festivités de la nativité de jouer à des jeux, tel que le bingo.
Se mettre à table pour jouer au bingo
Le bingo de Noël offre l’opportunité pour les proches et les amis de discuter de tout et de rien, la politique, les Bleus et leur possible élimination dans les phases de qualification pour la coupe du monde du Brésil. Pour ne pas s’ennuyer pendant le repas en famille, certains préfèrent jouer à leur distraction favorite une fois qu’ils sont à table. Le Bingo de Noël permet de passer le temps en s’amusant. Ce jeu indémodable procure les ingrédients servant à animer les repas une fois la soirée de Noël arrive. Les parties de bingo sont de bonnes occasions pour raconter des blagues.
Comment jouer au bingo de Noël ?
Le bingo de Noël est intimement lié au contexte. Les inscriptions sur les grilles des cartes ne sont pas forcément des chiffres, comme c’est d’habitude le cas, les motifs à dessins liés à l’évènement : canne de sucre, sapin de Noël, chapeau de Saint-Nicolas, sont autant d’images susceptibles de retenir l’attention des jeunes joueurs de bingo. Pour les plus grands, l’on privilégiera les phrases axées sur des thématiques bien définies. La carte de bingo énumère par exemple tous les évènements pouvant se produire pendant la célébration de la fête de Noël.
Le bingo de Noël se joue avec les mêmes règles le bingo ordinaire. Cette distraction ne diffère en effet de sa forme habituelle que par les inscriptions figurant sur les cartes de jeu. Le crieur effectue le tirage et les joueurs cochent la case correspondante à la phrase ou le dessin ainsi sorti. Si personne ne réalise un carton plein avant la fin du repas, le gagneur sera celui qui compte le plus de cases cochées. Jouer au bingo pendant le repas de Noël, rien de tel pour passer une bonne soirée en famille.
Publier un commentaire sur cet article