Bingo et keno : quelles différences ?
Beaucoup de personnes ont encore du mal à faire la différence entre le bingo et le keno. En effet, ces jeux partagent certaines similitudes, mais ce sont évidemment deux jeux bien distincts.
Quelques similarités entre le jeu du bingo et le jeu du keno
Le bingo et le keno sont des jeux de hasard qui sont en plein essor sur internet. Reposant chacun sur des numéros, des cartons de jeux, des tirages, des mises ainsi que de l’argent, beaucoup confondent encore ces deux jeux pourtant bien distincts. Pour les novices, il est en effet difficile de faire la différence entre le keno et le bingo où les parties sont simples et divertissantes. Reposant principalement sur la chance, les joueurs peuvent toucher des gains, plus ou moins importants en fonction de la partie.
Place au bingo
Au bingo, le joueur achète une ou plusieurs cartes avec des numéros imprimés de façon aléatoire. Le montant des cartes étant fixe, les paris restent donc invariables. Cependant, les gains au bingo varient. Sur chaque partie de bingo, il n’y aura qu’un seul gagnant. Ce sera le premier joueur à avoir trouvé tous les numéros d’une ligne, d’une colonne ou d’une carte complète. Les cartes sont valables uniquement pour la partie en cours ou le jour même. Les tirages se faisant un à un, le joueur coche en même temps les numéros tirés présents sur sa ou ses cartes.
Jouer au keno
Contrairement au bingo, au keno le joueur choisit ses numéros avant le tirage. Le keno consiste en effet à miser sur la parution ou non de plusieurs numéros avant le tirage. Le joueur est donc libre de choisir combien il veut miser et peut ainsi contrôler combien il souhaite mettre en jeu et avoir une idée sur ses éventuels gains. Il est donc fort possible d’avoir plusieurs gagnants au keno. Le joueur est libre de parier sur plusieurs nombres ou combinaisons, en sachant que le tirage se fait par séries de numéros, à raison d’une vingtaine de numéros par tirage.
Publier un commentaire sur cet article